Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau et la coalition Libéral-NPD qui inondent les rues canadiennes de drogues dangereuses financées par les contribuables, le nombre de victimes ne cesse d’augmenter.
Aujourd’hui, le National Post rapporte que les saisies d’hydromorphone à London ont augmenté de 3 000 %, ce qui montre l’effet tragique de ces politiques, alors que l’hydromorphone de Trudeau inonde les rues des villes canadiennes. Cela fait suite à des saisies massives de drogues détournées à Prince George et Campbell River. Selon le président de l’association de la police de London, il est de notoriété publique que les programmes dits « d’approvisionnement sûr » font l’objet d’abus et sont largement détournés vers la communauté afin que les usagers puissent utiliser les bénéfices de leur vente pour acheter du fentanyl encore plus mortel.
Non seulement les saisies d’hydromorphone sont en hausse, mais les drogues dures fournies par le gouvernement Trudeau sont fréquemment revendues à des adolescents et à d’autres Canadiens vulnérables, ce qui les rend dépendants des opioïdes et les entraîne dans le cycle destructeur de la dépendance. En outre, la police de Vancouver, par exemple, a déclaré qu’environ 50 % de toutes les saisies d’hydromorphone étaient détournées du programme de lutte contre les drogues dures financé par le gouvernement Trudeau.
Depuis l’arrivée au pouvoir de Justin Trudeau, la crise de la toxicité des opioïdes a fait 45 000 morts au Canada, et ce chiffre ne cesse d’augmenter. En 2023, 8 049 Canadiens ont été tués par des opioïdes, soit une augmentation de 7 % au cours de la dernière année et de 184 % depuis l’élection de Trudeau en 2015.
L’inondation de nos rues avec des opioïdes dangereux n’a absolument rien fait pour réduire les décès par surdose. Le financement des drogues dangereuses par les contribuables doit cesser maintenant avant qu’encore plus d’opioïdes mortels ne se retrouvent entre les mains de trafiquants pour être vendus dans les communautés et les cours d’école à travers le pays. L’effondrement du prix de l’hydromorphone dans la rue en est la preuve.
Seuls les conservateurs de gros bon sens mettront fin à cette expérimentation mortelle de Trudeau et du NPD. Les Canadiens les plus vulnérables méritent de l’espoir et des traitements, pas davantage de drogues dures financées par les contribuables.