LES FAITS : L’aggravation de la crise du logement sous Justin Trudeau

Après huit années sous Justin Trudeau, le logement au Canada est devenu de plus en plus inabordable et le problème continue de s’aggraver. Le rapport de logement d’août 2023 de Rentals.ca montre que les loyers continuent d’augmenter dans presque tous les grands marchés du pays et qu’il n’y a aucun signe de ralentissement.

À l’échelle nationale, les loyers ont augmenté de 8,9 % au cours de l’année écoulée et de 1,8 % au cours du dernier mois. Au cours des deux dernières années, les loyers moyens au Canada ont augmenté de 21 %. Cela représente 354 dollars de plus par mois ou 4 248 dollars de plus par an.

Dans de nombreuses villes canadiennes, les augmentations sont nettement supérieures à la moyenne. Le loyer d’un appartement moyen d’une chambre à coucher a augmenté de 16,2 % à Vancouver, de 13,4 % à Toronto, de 20 % à Mississauga et de 25,5 % à Brampton.

En fait, après huit années sous Justin Trudeau, le loyer moyen au Canada a doublé et, selon Rentals.ca, il s’élève aujourd’hui à 2 078 dollars.

Les locataires ne sont pas les seuls à souffrir. Depuis 2015, le paiement mensuel moyen d’une hypothèque a augmenté de 137 %, tandis que la mise de fonds minimale pour une maison moyenne a augmenté de 126 %, ce qui augmente les obstacles pour tout locataire qui souhaite réaliser son rêve d’accéder à la propriété.

Après avoir dit aux Canadiens pendant des années qu’il allait rendre les logements plus abordables, Justin Trudeau prétend maintenant que le logement n’est pas de son ressort, alors qu’il cherche à fuir son échec.

Les conservateurs de gros bon sens agiront là où Justin Trudeau a échoué, nous supprimerons les barrières bureaucratiques qui empêchent la construction de logements et nous offrirons des logements que les Canadiens pourront s’offrir.

La mauvaise gestion des pêches par le gouvernement Trudeau touche tout le Canada atlantique

La mauvaise gestion des pêches par le gouvernement Trudeau touche tout le Canada atlantique

Ottawa (Ontario) – Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest ; Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, et l’honorable Rob Moore, député de Fundy Royal, ont fait la déclaration suivante :

Read more
Trudeau Government’s Fisheries Mismanagement is Cutting Through Atlantic Canada

Trudeau Government’s Fisheries Mismanagement is Cutting Through Atlantic Canada

Ottawa, ON – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; Chris d’Entremont, MP for West Nova, and the Hon. Rob Moore, MP for Fundy Royal, released the following statement:

Read more