Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Jour de l’indépendance du Pakistan

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour de l’indépendance du Pakistan :  

« Aujourd’hui, à l’occasion de l’anniversaire de leur indépendance, les Pakistanais se rassembleront pour des cérémonies de lever du drapeau, des défilés et des célébrations, affirmant la fierté qu’ils éprouvent à l’égard de leur histoire et leur engagement envers leur démocratie.   

« Ici, au Canada, les communautés pakistanaises d’un océan à l’autre organiseront leurs propres festivités, honorant les liens profonds de l’héritage et de la culture qui les unissent à leur patrie et à la diaspora pakistanaise dans le monde entier.   

« Depuis plus de 75 ans, le Canada a eu la chance inouïe d’accueillir des milliers de Pakistanais qui ont apporté la richesse de leur culture sur nos côtes. Au fil des générations, ils ont revendiqué leur place au sein de la famille canadienne, contribuant à bâtir des communautés fortes et prospères aux quatre coins du pays.   

« Aujourd’hui, les Canadiens d’origine pakistanaise continuent d’enrichir nos quartiers en tant que chefs d’entreprise, professionnels, chefs religieux et bénévoles qui s’engagent à faire du Canada un endroit plus libre et plus accueillant pour tous. Alors que les Canadiens continuent de faire face aux défis de notre époque en matière d’accessibilité financière et que les Pakistanais aspirent à la démocratie et à la stabilité au Pakistan, ces Canadiens ont puisé dans la force de leur communauté et ont contribué à répandre l’espoir en partageant généreusement la beauté de leur héritage avec leurs voisins.  

« À ceux qui célèbrent cette journée ici au Canada, au Pakistan et dans le monde entier, je souhaite un bon Jour de l’indépendance du Pakistan ! »

La mauvaise gestion des pêches par le gouvernement Trudeau touche tout le Canada atlantique

La mauvaise gestion des pêches par le gouvernement Trudeau touche tout le Canada atlantique

Ottawa (Ontario) – Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest ; Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, et l’honorable Rob Moore, député de Fundy Royal, ont fait la déclaration suivante :

Read more
Trudeau Government’s Fisheries Mismanagement is Cutting Through Atlantic Canada

Trudeau Government’s Fisheries Mismanagement is Cutting Through Atlantic Canada

Ottawa, ON – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; Chris d’Entremont, MP for West Nova, and the Hon. Rob Moore, MP for Fundy Royal, released the following statement:

Read more